Dubai Aerospace place une commande de moteurs CFM56-7B pour un montant de 945 millions de dollars

DUBAI, U.A.E. - 12 novembre 2007

Dubai Aerospace Enterprise (DAE) devient à ce jour un nouveau client de CFM International, avec cette annonce d'achat de 70 Boeing 737 de nouvelle génération équipés de moteurs CFM56-7B pour sa division finance et leasing d'avions, DAE Capital. La commande ferme de moteurs est estimée à environ 945 millions de dollars, sur la base du prix catalogue. Les livraisons devraient s'échelonner entre 2010 et 2015.

CFM International (CFM), société commune entre Snecma (Groupe SAFRAN) et General Electric (Etats-Unis), est le principal fournisseur mondial de moteurs aéronautiques pour l'aviation commerciale, avec plus de 17 600 moteurs actuellement en service auprès de quelque 500 opérateurs dans le monde entier.

Créée à Dubai en février 2006, DAE est une entreprise de production et de services dans le secteur aéronautique en pleine expansion. Elle se compose de six branches regroupant la recherche & développement, la production, l'ingénierie, la location d'avions, les opérations, la maintenance, la réparation et le support et les services associés.

« Nous nous félicitons de pouvoir participer à ce nouveau projet avec DAE», a déclaré Eric Bachelet, président-directeur général de CFM International. « La fiabilité inégalée du moteur CFM56-7B, associée aux faibles coûts de d'opération des Boeing 737 de nouvelle génération, constituera une offre attrayante pour tous les clients potentiels de DAE. Chacun des avions bénéficiera du support produits mondialement reconnue proposé par CFM ».

Tous les nouveaux moteurs destinés à DAE seront des moteurs CFM56-7B de configuration Tech Insertion, avec des technologies avancées développées et validées dans le cadre du programme TECH56. L'amélioration des outils de conception, développés dans le cadre de ce programme, a permis à CFM d'optimiser la chambre de combustion Tech Insertion et de réduire ainsi de 25 % les émissions d'oxydes d'azote. Par ailleurs, la réduction de 1 % de la consommation de carburant du moteur se traduira également par une diminution des émissions de CO2 de l'ordre de 200 tonnes par avion et par an.

Sur le cycle de vie total d'un moteur, le programme Tech Insertion offrira aux opérateurs une meilleure longévité sous l'aile, avec une réduction des coûts de maintenance pouvant atteindre 5 à 12 % en fonction de la poussée. Ces avantages sont le résultat des améliorations sur le compresseur haute pression et les turbines HP et BP

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Jamie Jewell
- 513.552.2790
- jamie.jewell@ae.ge.com

Rick Kennedy
- 513.243.3372
- rick.l.kennedy@ae.ge.com

Antoinette Menard
- 33.1.69.87.09.28
- antoinette.menard@snecma.fr

Vincent Chappard
- 33.1.69.87.09.29
- vincent.chappard@snecma.fr

www.cfm56.com

Hit enter to search or ESC to close